Merci pour vos commentaires qui font très plaisir. N’hésitez pas à encore en mettre. Nous pouvons y répondre jusque demain soir, date de la dernière publication du blog depuis l’Angleterre. Comme nous rentrons mercredi soir, bien évidemment le blog ne sera pas mis à jour ce jour là mais, promis, il le sera avant la fin de la semaine.
Ce matin, ce sont les premiers cours pour les élèves. On a rendez vous à 9h à Abingdon, plus précisément au Guild Hall (l’hôtel de ville). Les élèves sont un peu anxieux (les profs aussi d’ailleurs). Ils forment trois groupes qui partent chacun dans une salle avec un professeur différent. Le Guild Hall n’est pas n’importe quel lieu pour nos têtes blondes, puisqu’il s’agit d’un bâtiment datant du XV° siècle. Et surtout, c’est une ancienne prison… Mais pas d’inquiétude, il est magnifique, et les élèves ne sont pas (aussi) maltraités qu’à l’époque.
Pendant qu’ils suivent les cours, les profs vont faire les courses pour compléter les paniers repas, et les retrouvent à midi. Les élèves sont contents car tout est fait de manière ludique, et ils ont eu trois profs différents sur les trois heures. Ils ne se sont pas ennuyés et aimeraient que les cours du lycée soient les mêmes (ils n’ont certainement jamais entendu parler des programmes que l’on doit suivre).
On mange au bord de l’eau sous un ciel maussade. Les canards et les cygnes sont heureux d’être présents car ils sont nourris très abondamment par les gamins, pas toujours friands de la délicieuse cuisine anglaise. Les canards semblent en tout cas s’en contenter.
13h30. On monte dans le bus. Tout va bien à bord. En route pour la mythique ville de Woodstock, tout aussi jolie que les autres petites villles du coin (comme Abingdon par ailleurs). Nous allons visiter le célèbre « Blenheim Palace ».
C’est un magnifique palais baroque du début du XVIII°, construit à la gloire de la raclée que se sont pris les Français en 1704, lors de la bataille de Hochstaedt. Les jardins sont gigantesques, avec une magnifique colonne de la victoire. Le palais lui-même est très imposant, avec de multiples représentations (peintures et tapisseries) de la bataille et du général victorieux (Marlborough), ancêtre de Winston Churchill. Churchill est d’ailleurs né ici. La première partie de la visite est très classique, commentée par deux Anglais du plus pur style victorien. La deuxième partie est une suite de scènes réalisées avec des mannequins, difficilement accessible à nos élèves qui restent pourtant exemplaires.
On se retrouve dans les jardins vers 16h30, il nous reste une petite heure pour se promener et certains (pas tous) prennent un petit train : direction une serre à papillons.
Ces derniers sont beaux mais nous n’avons que 5 minutes : il faut rentrer au bus. Le retour se déroule sans encombres et les élèves retrouvent leurs familles vers 18h30.
11 commentaires:
quel voyage superbement organisé.
Merci aux professeurs. Nul doute que ça restera comme un des plus beaux souvenirs des "années lycée"
CD
Les pauvres, ils sont en Angleterre et obligé de travailler =P
Merci de passer du temps à tenir ce blog au jour le jour, ce qui nous permet de nous prommener avec vous.
Merci les Profs
Ils ont quand même une drôle de tête en suivant les cours !!!!
MDR
Vous avez l'air de bien vous amuser ! Merci aux profs pour le blog, c'est cool de pouvoir suivre vos aventures !!
une seule folle sur la photo !! c'est ma tite soeur !! j'te fais plein de bisous...pas trop dur la serre aux papillons ?
Les profs ont l'air bien sympa...surtout celui sur la troisieme photo( http://bp1.blogger.com/_whacYwsy9xk/RlLAyIDhORI/AAAAAAAAAF8/tm7X5P2MnaQ/s1600-h/Photo+008.jpg)
On dirait qu'il gueule comme un fou :)
Les cours...je pensais que cela aller être barbant mais à ma grande surprise se fut trés bien.
Les cours ... Un vrai plaisir !
Ils sont sympas ces Anglais :p
Bon,dommage pour les mauvais perdants ^^
aaah auroooore et mathilde enooorme la pose ! ! ! <3<3
ahhhh lola qui lache un commentaire tu geres Holy !
Enregistrer un commentaire